Le site de Pointe O’Hara prend vie
Réservez maintenant : 1-418-368-9423

Publié le 19 juin 2015 à 19 h 30

Auteur : Léa Beauchesne

La pointe O’Hara, à Gaspé, vivra une première saison complète cet été après plus de trois ans de travaux.

Le site historique pourra être visité tous les jours et des tours guidées auront lieu cinq jours par semaine. De nombreux spectacles s’y tiendront également. Et jusqu’en septembre, des personnages y déambuleront pour animer le lieu.
«On a une interprétation complète qui va se faire 5 cinq jour par semaine. Les gens vont pouvoir interagir, vont pouvoir voir les personnages dans leur environnement, donc selon moi c’est le clou.»

– Pascal, Président de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada

L’instigateur du projet, Fabien Sinnett, est heureux de voir le projet prendre vie après plus d’une décennie de travail. Il attend avec impatience l’inauguration officielle qui aura lieu l’an prochain, alors que les travaux effectués aux abords du site par le Ministère des Transports seront terminés.

«Il y a quand même de l’amélioration à faire le long de la route. Il y a des arbres qui vont être plantés, des luminaires, tout ça. Je suis bien content qu’on soit rendu là. Ça n’a pas été facile.»

– Fabien Sinnett, vice-président de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada

Le projet permettra aux touristes, mais surtout aux résidents de Gaspé de découvrir l’histoire de leur ville, le tout dans un contexte divertissant.

Source : http://chau.teleinterrives.com/nouvelle-Regional_Le_site_de_Pointe_O_Hara_prend_vie-20296