« LA PROGRAMMATION 2015 DÉVOILÉE »
Réservez maintenant : 1-418-368-9423

Gaspé, le 19 juin 2015 – La Corporation Gaspé, berceau du Canada est fière de dévoiler la première programmation officielle de l’histoire du site historique de la Pointe O’Hara! C’est après des années de travail acharné de la part de plusieurs bénévoles que nous pourrons enfin débuter les activités d’interprétation sur le site, qui ouvrira ses portes le 5 juillet prochain! Bien que l’année 2015 sera une année de rodage pour toute l’équipe et qu’il reste encore beaucoup de travail pour finaliser le projet, la Corporation est sûre de pouvoir présenter à ses visiteurs un produit professionnel et de grande qualité!

« Nous réservons à la population de Gaspé et aux gens qui nous rendront visite cet été une panoplie d’activités historiques, culturelles et touristiques. Nous aurons encore une fois la chance d’accueillir cette année 21 Soirées Desjardins à partir du 29 juin jusqu’au 27 août. De plus, 4 marchés publics auront lieu sur le quai de la Pointe O’Hara en plus de diverses activités de danse en ligne. En collaboration avec le Club nautique Jacques-Cartier, dans le cadre de leur 50e anniversaire, plusieurs activités, dont une course d’optimistes à partir du quai de la Pointe, viendront s’ajouter à l’animation du site. Une animation des bâtiments et des visites guidées seront assurées par notre jeune équipe d’employés afin de faire valoir l’extraordinaire histoire liée à la pointe O’Hara.» a mentionné le président de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada, M. Pascal Denis.

La saison 2015 en sera une de découvertes et de rodage. Ainsi, nous serons ouverts 7 jours sur 7, pour ce qui est de la boutique souvenirs. Les visites guidées seront offertes 5 jours sur 7, en plus d’apparitions occasionnelles de personnages historiques au cours de l’été. Nous serons ouverts pour chaque visite des navires de croisiéristes à Gaspé. Bien que nous devrons composer avec les travaux routiers de la dernière phase du projet qui seront réalisés par le ministère des Transports du Québec cet été, nous sommes sûrs d’attirer une clientèle nombreuse. Cette première saison sera l’occasion de montrer le potentiel du site à tous les visiteurs tout en bonifiant notre offre au cours des prochaines années!

Lien vers la programmation : Cliquez ici!