Calendrier

Prochains évènements
Bilan de saison 2017: Une autre année exceptionnelle!
Réservez maintenant : 1-418-368-9423

Berceau du Canada : Une autre saison exceptionnelle pour la deuxième année officielle d’opération!

 

Gaspé, le 19 octobre 2017 – La Corporation Gaspé, Berceau du Canada, est fière d’annoncer que pour une deuxième année consécutive, elle dresse un bilan fort positif de sa saison touristique! Les objectifs d’achalandage ont été atteints : plus de 30 500 personnes ont circulées sur le site sur les heures d’ouverture et durant les différentes activités organisées tout au long de la saison estivale.

 

Une programmation pour tous les goûts!

En plus de l’animation et de l’interprétation dans les bâtiments, une panoplie d’activités offertes en collaboration avec nos partenaires est venue s’ajouter à la programmation régulière : « nous avons tenu neuf projections en plein air, une dizaine d’ateliers de danse en ligne, des séances de tai chi. Nous avons été l’hôte de six marchés publics en plus de tenir trois fois par semaine les très populaires soirées musicales Desjardins, qui à elles seules ont attiré plus de 5500 personnes sur le site du Berceau! » mentionne la directrice générale du site, Laurie Isabelle Denis.

 

De plus, plusieurs événements sont venus bonifier la programmation : festivités entourant la fête nationale, fête du Canada, activités dans le cadre de la venue des grands voiliers, gala de violon traditionnel, journée des trois Nations, activités dans le cadre du Festival Musique du bout du Monde, épluchette de blé d’Inde, commémoration du 75e anniversaire de la Bataille du St-Laurent, journée de musique électro, journée de la culture et Régional de la bière. Les activités entourant la fête de l’Halloween suivront lors de la soirée du 31 octobre afin de clore officiellement cette belle saison.

 

Spectacle multimédia ‘’Conte de Vents et Marées‘’

Une autre des nouveautés principales de la saison fut l’inauguration du spectacle multimédia ‘’Conte de vents et marées’’. Réalisé par la firme XYZ Technologie Culturelle, le spectacle immersif relate l’histoire de Gaspé, avec la vision d’un sage micmac, Mi’Gma’gi, l’esprit de la terre. « C’est un ajout majeur pour la région de la pointe gaspésienne. Nous venons ainsi bonifier l’offre touristique de Gaspé en offrant une activité supplémentaire aux touristes de passage et à la population. Dans le cadre de la réalisation de ce projet d’envergure, sept organismes de Gaspé se sont regroupés afin d’unir leurs forces pour permettre la réalisation de ce beau projet! » mentionne Laurie Isabelle Denis. Plus de 1300 personnes ont assisté aux représentations offertes en septembre. Le spectacle sera de retour dès l’été 2018. En plus de permettre la projection du spectacle multimédia, l’infrastructure pourra également servir à d’autres événements organisés sur le site.

 

Rappelons que le site en était à sa deuxième année officielle d’opération. La programmation de la prochaine saison sera diffusée en mai 2018. L’équipe du Berceau du Canada souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires ainsi que toute la population pour avoir contribué en si grand nombre au succès de cette deuxième saison!